5/18/2017

Les pluies - Vincent Villeminot

Résultat de recherche d'images pour "les pluies"Résumé:

Depuis des mois, il pleut sans discontinuer. Le niveau des eaux monte et, bientôt, Kosh et Lou doivent évacuer leurs maisons. Tous deux, avec leurs frères et sœur, attendant le retour de leurs parents pour partir mais très vite, il faut fuir. Juste à ce moment, les parents de Kosh arrivent mais un pont se brise et leur voiture est engloutie par les eaux furieuses du fleuve. Les enfants n’ont plus le temps, ils doivent quitter leur village. Réfugiés dans le clocher de l’église, ils attendent que les secours arrivent et tentent de survivre sous une pluie torrentielle et la montée des eaux…



Mon avis:
L'auteur nous plonge dans un monde apocalyptique, où les pluies incessantes ont fini par faire céder tous les barrages. Nous suivons cinq enfants dans leur tentative de survie ... et je dis bien enfants! En effet, les deux plus âgés ont quinze ans, et c'est précisément ce qui m'a chiffonné durant ma lecture. En effet, Kosh, le personnage principal, agit comme un jeune homme de dix ans de plus que son âge. Tout au long de ma lecture, j'ai eu du mal d'accepter son âge, que je trouvais incohérent avec son comportement et ses exploits. Mis à part ce petit "défaut", ce fut tout de même une lecture agréable. Bien qu'elle ne me laisse pas un souvenir impérissable, je lirai le tome deux, car je suis curieuse de savoir ce qui attend les personnages, qui sont tout de même attachants...


Ma note: 14/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire