6/22/2017

Hollow City - Ransom Riggs

Résumé:

Dix enfants particuliers sont pourchassés par une armée de monstres.

Une seule personne pourrait les aider : Miss Peregrine ! Mais elle est prisonnière dans sa forme oiseau...

Les enfants particuliers sont désemparés : Miss Peregrine, changée en oiseau, est prisonnière de son état, suite à l'attaque des Estres, des âmes damnées. Ils n'ont plus qu'un espoir : trouver une Ombrune susceptible de redonner à la directrice de l'orphelinat sa forme humaine.

Après avoir essuyé une tempête entre Cairnholm et le continent, le petit groupe d'enfants échoue sur une rive de Grande-Bretagne, en 1940, alors que la Seconde Guerre mondiale fait rage. Aussitôt pris en chasse par des Estres déguisés en soldats,
ils se réfugient in extremis dans une boucle temporelle. Là, vit une curieuse ménagerie d'animaux singuliers. Parmi eux, Addison, un chien parlant, leur apprend que Miss Wren, la dernière Ombrune en liberté, est partie libérer ses soeurs à Londres. Il devient urgent pour les enfants particuliers de rejoindre la capitale...


Mon avis:
J'ai été ravie de me replonger dans l'univers des enfants particuliers. Les enfants sont encore plus attachants que dans le premier tome.
Dans ce deuxième tome, on découvre pas mal de choses sur l'histoire des particuliers, et c'est un aspect qui m'a beaucoup plu dans cette lecture. Au cours de leur quête, les enfants vont faire la rencontre de nouveaux particuliers, et j'ai trouvé que l'auteur a su faire preuve de beaucoup de réalisme dans le caractère et les réactions de ces nouveaux personnages. Les dernières pages m'ont vraiment surprise, et j'ai hâte de découvrir la suite de leurs aventures dans le troisième tome.

Ma note: 17/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire